L'art-thérapie : Développer son potentiel afin d'être créateur de sa vie !

Qu'est ce que l'art-thérapie évolutive?

 

L'art-thérapie évolutive est une pratique novatrice de développement personnel (je) et transpersonnel (nous). Basée sur le mouvement humaniste et inspirée par la psychosynthèse du Dr Roberto Assagioli, cette méthode a été élaborée par Marie-Odile Brêhes (école Plénitude).

Cela consiste à dessiner ce qui nous limite, nous contrarie, ou l'objectif que nous souhaitons atteindre par exemple. Ensuite nous observons le dessin afin de l'analyser dans le but de découvrir le message délivré par l'inconscient.

 

Nous nous appuyons sur l'analogie et la symbolique afin de découvrir les limitations/manques qui nous empêchent d'évoluer/d'atteindre nos objectifs. Cela nous amène à découvrir la qualité qui se cachait derrière l'obstacle, et choisissons de la travailler jusqu'à l'intégrer consciemment dans notre vie. Mes outils d'accompagnement sont le dessin et l'écriture.

 

Comment cela se passera t-il en groupe au sein de l'association ?

Les ateliers collectifs sont très puissants et permettent un cheminement évolutif plus rapide qu'en séances individuelles. 

Les séances se dérouleront 1 fois par mois d'octobre à juin, et se dérouleront sur une durée d'1h30, avec 6 personnes maximum par groupe. 

Art-thérapie évolutive : créer, analyser, puis transformer !

Evolution d'un dessin au cours d'une séance

art-thérapie, Céline Cidère, ACS
art-thérapie, Céline Cidère, ACS
art-thérapie, Céline Cidère, ACS
art-thérapie, Céline Cidère, ACS
ATE dessin9.jpg
ATE dessin9bis.jpg
fleur2.jpg
fleur1.jpg